L’OMPI a mis en place son nouveau portail de propriété intellectuelle

Affaires - Informations professionnelles
01/10/2019
Guichet unique regroupant les services de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, le nouveau portail de cette instance internationale a été officiellement lancé en septembre 2019. Ainsi que le déclare son directeur général, Francis Gurry, en regroupant l’accès des systèmes de propriété intellectuelle au sein d’une interface unique, avec un seul protocole de connexion, ce nouveau portail améliore l’expérience globale des clients de l’OMPI : "cela est particulièrement important pour les multinationales, mais aussi pour les nouveaux utilisateurs comme les petites et moyennes entreprises et les particuliers, notamment dans les pays en voie de développement", souligne encore Francis Gurry.

Le développement des systèmes de dépôt et d’enregistrement en matière de brevets, marques et dessins et modèles a présidé au lancement du nouveau portail de propriété intellectuelle de l’OMPI. Ainsi que l’explique le communiqué diffusé, les clients de l’institution doivent pouvoir bénéficier de systèmes fonctionnels et d’utilisation simple.

Ainsi, le nouveau portail se caractérise par : une navigation homogène, une connexion unique, une interface moderne, un tableau de bord personnalisé, un système de paiement simplifié et un système de messagerie unique… de quoi favoriser toujours plus "l’innovation et la créativité dans l’intérêt de la société" qui sont au cœur des missions de l’OMPI.

Source : Actualités du droit